jeudi, 21 novembre 2024 14:17

Affaire PRODAC : Arrestation de Mamina Daffé et d’un entrepreneur par la DIC

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/

Dans le cadre de la reddition des comptes, le Pool judiciaire financier (PJF), par l’intermédiaire de son procureur, demeure fermement résolu à éclaircir l’affaire PRODAC. C’est dans ce contexte que la Division des Investigations Criminelles, suivant les instructions du parquet financier, a procédé à deux arrestations mardi dernier.

D’après nos confrères de Senenews, les personnes interpellées sont Mamina Daffé, biologiste et ancien coordonnateur national du Programme des Domaines agricoles Communautaires (PRODAC), ainsi qu’Ibrahima Cissé, gérant d’une entreprise.

Pour rappel, M. Mamina Daffé, biologiste et titulaire d’un DESS en aquaculture, a précédemment exercé les fonctions de Directeur Technique du PRODAC avant de devenir Coordonnateur national du programme le 4 janvier 2017, succédant ainsi à M. Jean Pierre Senghor.

Selon le site, ce second administrateur du PRODAC est accusé d’avoir ordonné, de manière illégale, le paiement aux Israéliens de Green 2000, sur instruction du ministre Mame Mbaye Niang, alors son supérieur hiérarchique.

Alors que le principal responsable de ce décaissement, Mame Mbaye Niang, refuse de répondre aux enquêteurs, Mamina Daffé, qui se trouvait également à l’étranger, a choisi de revenir pour s’expliquer devant la DIC.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents