mercredi, 11 février 2026 11:46

Affaire Kër Yërmandé : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Ndella Madior Diouf/ Serigne Ndong

Ndella Madior Diouf a décidé de porter plainte contre son propre avocat, Me Aboubacry Barro, qu’elle accuse de manquements dans la gestion de sa défense judiciaire. Cette démarche intervient dans le cadre de l’affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé », dossier dans lequel elle est placée en détention depuis le 28 décembre 2023.

Selon ses déclarations, la mise en cause estime que son conseil ne s’acquitte pas correctement des missions pour lesquelles il a été engagé. En conséquence, elle réclame la restitution de la somme de trois (3) millions de francs CFA, correspondant aux honoraires versés à l’avocat.

Depuis sa cellule, Ndella Madior Diouf a officiellement saisi le Barreau afin de dénoncer le comportement de son conseil et d’obtenir réparation.

Pour rappel, elle est poursuivie pour plusieurs chefs d’accusation, notamment trafic de personnes, exercice illégal de la médecine, privation d’aliments ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personne en danger, ainsi qu’obtention indue d’un certificat d’inhumation.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents