lundi, 25 novembre 2024 00:09

Affaire Guy Marius Sagna : La énième demande de liberté provisoire rejetée, un acharnement ?

Les plus lus

Comme attendu, la dernière demande de mise en liberté provisoire introduite par les conseils de Guy Marius Sagna, vient de connaître le même sort que les précédentes. D’après les informations rapportées par Emedia, le juge estime que les faits qui lui sont reprochés sont graves et a décidé de le maintenir toujours en prison.

Incarcéré depuis plusieurs semaines suite à une marche interdite, Guy Marius Sagna ne sortira pas de sitôt. En effet, sa nouvelle demande de liberté provisoire vient d’être rejetée par la justice sénégalaise.

Un rejet que ne comprend pas les avocats de l’activiste dont Me Moussa SARR car selon la robe noire, « Les motifs invoqués ne sont pas fondés en droit. Ce sont des motifs mal fondés. Notre seconde demande de mise en liberté provisoire a été rejetée au motif que les faits sont graves. En quoi les faits sont graves ? Participer à une manifestation politique ? S’accrocher aux grilles du palais ».
Et pour enfoncer le clou, Me Moussa SARR d’expliquer « que tous ces actes posés par son client ne sont qu’une forme d’expression démocratique » et de préciser au passage, « Certainement, Guy est retenu pour une autre cause qui n’a pas été dite ».

Charlotte Diop

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents