Le tollé suscité par les vidéos virales des conditions de vie des bébés de la pouponnière Keur Yeurmandé suivies des scènes d’indignation de plusieurs citoyens, ont fini par faire réagir le Procureur de la République. Abdou Karim Diop a rapidement instruit la Brigade de Protection des Mineurs du Commissariat central de Dakar d’interpeller Ndella Madior Diouf la gérante pour une enquête minutieuse sur la provenance des bébés et les conditions de fonctionnement de l’établissement.
C’est dans l’après-midi que Ndella Madior Diouf a été cueillie à son domicile de Sacré Cœur 3 qui lui sert également de pouponnière par la Sûreté urbaine es éléments de la Brigade des Mineurs renforcés par ceux de la Sûreté Urbaine. Le Commissaire Mendy et ses hommes auront la lourde tâche d’apporter des réponses aux questions des sénégalais, à savoir, s’il s’agit-il d’un business louche pour se faire de l’argent sur le dos des parents de ces bébés? Ou s’agit-il d’un projet de trafic d’enfants? La fin de l’enquête nous le dira. Déjà une pétition circule sur les réseaux sociaux demandant la fermeture de la pouponnière.
Les vidéos virales sur toile, montrant des bébés dans de mauvaises conditions, ont fini par pousser la police à se saisir de l’affaire pour en savoir un peu plus sur les conditions d’existence de cette pouponnière mais surtout sur la provenance des pensionnaires. Il faut dire que Ndella Madior Diouf est dans de beaux draps puisque des nounous ayant travaillé avec elles, ont fait des témoignages glaçant sur les conditions des bébés en question. Dans une vidéo en guise réponse aux accusations; la dame accusait les militants de Ousmane Sonko de l’avoir infiltrée pour la salir.
Rappelons que Ndella Madior Diouf est promotrice de radios spécialisées dans la voyance et la santé.