Convoqué à la Sûreté Urbaine sur instructions du chef du parquet de Dakar suite aux propos violents tenus à l’endroit président Macky SALL et de son homologue ivoirien, Birame Souleye DIOP qui a été placé en position de garde à vue malgré ses excuses publiques, risque gros. Le Procureur Abdou Karim DIOP vient de rajouter une nouvelle accusation aux deux autres , objet des poursuites contre le président du groupe parlementaire Yewwi Askanwi.
Dans un premier temps, deux chef d’inculpation ont été retenus contre le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (Yaw). En effet, il était d’abord poursuivi pour diffamation commise par un membre de l’assemblée nationale contre un chef d’Etat étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l’état et discrédit sur une institution de la République. Cependant, un 3e chef d’inculpation a été retenu.
Selon Me Moussa SARR son avocat, le Procureur vient de rajouter le delit « d’actes et manœuvres de nature à discréditer les institutions de la République et à inciter les citoyens à enfreindre les lois ».Une nouvelle charge qui fait envoler les derniers espoirs de voir Birame Souleye Diop bénéficier d’une clémence du maître des poursuites.