vendredi, 13 septembre 2024 14:29

Affaire Aziz Dabala : Le suspect avoue sans regret avoir tué des homosexuels

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Meurtre/ Saliou Ndong

L’affaire du double meurtre à Pikine Technopole continue de révéler des détails troublants. Interpellé par les gendarmes de la brigade spéciale de Touba lors du Magal, Mamadou Lamine Diao, surnommé « Modou Lo », maintient fermement avoir seul assassiné le danseur Aziz Dabala et Boubacar Gano, alias « Waly ».

Face aux enquêteurs, ce maçon résidant à Guinaw Rail a livré des aveux glaçants. « Aziz Dabala m’a invité à plusieurs reprises pour une séance d’intimité. Mais je répondais toujours par la négative », a déclaré Mamadou Lamine Diao lors de son interrogatoire.

Il a cependant fini par se rendre chez Aziz Dabala dimanche dernier, car il avait des difficultés financières. « Ma mère avait une ordonnance de 50 000 F CFA. Aziz m’a donné les frais de transport pour que je couche avec lui. En allant chez lui, je n’avais pas l’intention de le tuer », confesse le présumé meurtrier.

Une fois à l’intérieur de l’appartement, il a brandi un couteau pour menacer Aziz Dabala et exiger de l’argent. « J’ai refusé d’entretenir des relations contre nature avec lui. J’ai dit à Aziz que s’il ne me donnait pas de l’argent, j’allais le vilipender. J’ai brandi mon couteau pour le menacer.  Finalement, j’ai tué Aziz avant de rejoindre son neveu Boubacar Gano alias ‘Waly’ dans sa chambre », confesse le présumé meurtrier né en 1999. « J’ai surpris le neveu d’Aziz qui avait mis un casque audio sur ses oreilles.  Je fais savoir à Boubacar Gano alias ‘Waly’ qu’il est un homosexuel avant de le tuer », poursuit-il.

Face aux gendarmes, Mamadou Lamine Diao a affirmé qu’il ne ressent aucun regret pour avoir tué deux homosexuels. Selon des sources de Seneweb, il a déclaré assumer pleinement son acte dans son procès-verbal.

Le suspect aurait jeté le téléphone d’Aziz Dabala dans un canal, avant de vendre celui de son neveu pour 75 000 F CFA au marché Ocass (« Réseau ba »).

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents