Saisi au téléphone il y a quelques semaines par le bureau du Doyen des juges Maham DIALLO, l’ex officier de la gendarmerie nationale avait exigé une convocation en bonne et due forme. C’est chose faite, le Capitaine Touré a reçu hier sa convocation l’invitant à se présenter lundi prochain au tribunal.
Quelques jours après la confrontation avortée entre Ousmane SONKO et Adji SARR, le magistrat instructeur semble vouloir accélérer la cadence dans l’instruction de l’affaire Sweet Beauté. Les Échos renseignent qu’il a convoqué l’ancien Opj de la Section de recherches de Colobane Seydina Oumar Touré. Le journal précise que l’ancien capitaine de la gendarmerie est attendu dans le bureau du magistrat lundi prochain.
Seydina Oumar Touré figure dans la liste des personnes dont les avocats de Ousmane Sonko réclamait l’audition. Il est l’auteur du premier procès-verbal d’enquête de l’affaire Sweet Beauty. Il sera radié de la gendarmerie après qu’il s’est publiquement prononcé sur le dossier.
L’audition du «capitaine Touré» va donc survenir près d’une semaine après la confrontation dans le bureau du Doyen des juges entre Ousmane Sonko et Adji Sarr. Cette dernière accuse le président de Pastef de viol et menaces de mort.