jeudi, 22 janvier 2026 11:47

Adéane : La série L’ décroche zéro admission d’office au bac

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Baccalauréat 2025/ Adéane/ Serigne Ndong

Les premiers résultats du baccalauréat à Adéane, dans la région de Ziguinchor, suscitent de vives inquiétudes, notamment pour les candidats de la série littéraire.

Au lycée de la commune, aucun des 47 élèves inscrits en série L1 n’a été admis d’office. Seuls 25 ont été autorisés à passer au second tour, selon Ismaila Mbaye, proviseur et chef du centre du jury 1128, cité par L’Observateur.

La série L2 s’en sort un peu mieux : sur 60 candidats, 20 sont admis au premier tour et 27 sont admissibles.

En série S2, sur neuf inscrits, quatre ont réussi d’emblée et trois autres devront repasser les épreuves.

Ces résultats globalement faibles, notamment en L1, soulèvent des interrogations sur la qualité de l’encadrement pédagogique et les conditions d’apprentissage dans la localité.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents