Agité depuis plusieurs jours par Thierno Alassane Sall, le débat sur la double nationalité de Karim Wade fait rage au point de faire réagir des responsables du Pds pour attaquer le leader de la République des Valeurs. Alors qu’il est agité le dépôt par M. Sall d’une contestation devant le Conseil constitutionnel, les partisans du candidat de la Coalition Karim 2024 ont fourni des « preuves » pour clore le débat.
Karim Meissa Wade est sorti de sa torpeur pour apporter des réponses qu’il est exclusivement de nationale sénégalaise comme l’exige la Constitution pour tout candidat à l’élection présidentielle. Après le recours déposé par Thierno Alassane Sall contre sa candidature pour suspicion de double nationalité, Karim Wade a déposé ses “preuves” cette après- midi au Conseil constitutionnel. “Le mandataire d la coalition Karim K24, Maguette Sy vient de déposer à l’instant auprès du Conseil constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation”, écrit Karim Wade sur son compte twitter.
“La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement réglée . Concentrons nous sur les vraies priorités et les nombreuses attentes des sénégalais et de notre jeunesse”, ajoute le candidat de la coalition KarimK24. “Je remercie Thierno Alassane Sall de m’avoir informé que j’étais encore inscrit sur les listes électorales en France, pays où je n’ai jamais voté“.