Le Chef de l’aille militaire du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), a reçu un capitaine de l’armée Gambienne. Ce dernier a été envoyé par Adama Barrow pour négocier les conditions de libération des soldats Sénégalais. Salif Sadio qui s’est prononcé en langue Mandingue a profité de cette occasion pour tirer sur une certaine presse Sénégalaise, éclabousse la Gambie avant de poser ses conditions.
C’est désormais clair. Les 07 soldats Sénégalais pris en otage lors d’un accrochage par les rebelles en Casamance, sont entre les mains de Salif Sadio. Le chef rebelle l’a confirmé à travers une vidéo de 15 minutes publiée sur Youtube. Salif Sadio soutient que les otages pourraient être libérés si et seulement si, les autorités sénégalaises se plient à ses conditions.
Dans le même sillage, le chef de guerre rebelle, très remonté, met en garde la Gambie et les forces de la Cedeao contre toute ingérence dans la question casamançaise. Pour rappel, les émissaires gambiens et les forces de la Cedeao étaient intervenus pour négocier la libération des otages.