La route refait à nouveau parler d’elle. Un violent choc entre un bus de transport qui a pris feu après être entré en collision avec un camion. Bilan provisoire, 16 morts sur le coup ainsi que des blessés graves, selon les sapeurs pompiers présents sur les lieux depuis les premiers instants. Le bus de transport en commun, impliqué dans l’accident mortel avait quitté Dakar très tôt pour la région de Diourbel.
Selon nos informations, l’accident, survenu vers 5 heures du matin, a été attribué à un excès de vitesse. Le bus a pris feu à la suite de la collision. D’après les médias locaux le bilan provisoire fait état de 16 morts et 22 blessés, dont 11 dans un état grave, évacués à l’hôpital régional de Thiès.
Les sapeurs-pompiers poursuivent les opérations de sauvetage, alors que de nombreux corps sont restés coincés dans les décombres du bus calciné. Il a fallu l’intervention de lourds engins des soldats du feu pour extraire les victimes des débris. Les faits se sont déroulés à hauteur de Ndiama Fall, un village de la commune de Ndangalma, dans le département de Bambey.