Portugal
Atlanticactu/ Football/ Saliou Ndong
L’ancien défenseur légendaire du Real Madrid et champion d’Europe avec le Portugal en 2016, Pepe, a annoncé à 41 ans qu’il prenait sa retraite du football. L’international portugais a partagé cette nouvelle jeudi via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo sur son compte Instagram, Pepe a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière, en mentionnant les clubs dans lesquels il a joué, la sélection nationale et sa famille.
« Je tiens à remercier tout le monde », a-t-il déclaré, ajoutant que ce soutien lui permettait de partir avec l’esprit tranquille. Le défenseur central fait ses adieux après avoir participé à l’Euro 2024 et à la fin de son contrat avec le FC Porto.
Né au Brésil, Képler Laveran Lima Ferreira, connu sous le nom de Pepe, a commencé sa carrière professionnelle à 18 ans au Maritimo de Madère, après son arrivée au Portugal. Il a ensuite joué pour Porto de 2004 à 2007, avant de passer dix ans au Real Madrid. Après une saison et demie au Besiktas en Turquie, il est retourné à Porto en janvier 2019.