Mali: Première rencontre entre l’opposition et la majorité présidentielle

0
346

Au Mali, les leaders du M5, le mouvement contestataire qui réclame la démission du président Ibrahim Boubakar Keïta (IBK) et les représentants de la majorité présidentielle se sont rencontrés, mardi, à Bamako, ont rapporté mercredi des médias locaux et étrangers.

« À ce stade aucune proposition concrète n’est encore sur la table, mais un cadre de dialogue semble avoir été instauré », indique Radio France internationale (RFI).

La rencontre n’a duré qu’un peu plus d’une heure mais a mobilisé de nombreux leaders politiques du pays, précise le média français rappelant qu’il s’agit de la première fois depuis le début de la crise que les deux campas se rencontrent.

Le leader du mouvement contestataire l’Imam Mahmoud Dicko n’a pas assisté à la rencontre, précise RFI ajoutant que selon une source officielle il aurait rencontré la majorité dimanche.

Si la rencontre n’a accouché d’aucune proposition concrète, elle marque un début d’échange entre les deux parties, selon des observateurs.

Les deux parties ont, en effet, promis de se revoir mais aucune date pour une prochaine rencontre n’a encore été fixée, précise enfin RFI.

ATLANTICACTU/AA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici