Sénégal : le président Macky Sall évoque une récession

0
391
©atlanticactu.com  — Le présidait sénégalais Macky Sall a fait savoir, dans une interview accordée au quotidien britannique, Financial Times, que son pays risque une récession si la pandémie du  nouveau coronavirus se poursuivait.

« L’impact économique est énorme. Au cours des 5 dernières années, le Sénégal a connu une croissance annuelle de pas moins de 6,5%. Maintenant, même si tout se passe bien, la croissance sera de 1%. Si cette pandémie de poursuit, nous serons en récession, cela ne fait aucun doute », a-t-il dit au quotidien britannique spécialisé dans les Finances.

Selon le président Sall, le Sénégal est obligé  de retarder d’un voire de deux ans, ses projets pétroliers et gaziers, mais également son entrée dans le club des producteurs, la Covid-19 ayant occasionné une perte d’appétit des investisseurs et un impact dévastateur sur les entreprises.

« Nous avons vu de grandes compagnies pétrolières qui ne sont plus capables de respecter leurs engagements en matières de production. », a ajouté le chef de l’État dans des propos rapportés par L’Observateur.

Évoquant les mesures prises par le Sénégal pour lutter contre la Covid-19, M. Sall a indiqué que les pays africains ont des systèmes de santé assez fragiles pour faire face aux crises sanitaires. Pour lui, lorsque des médicaments efficaces seront développés, les pays africains devront se prémunir contre la prolifération de médicaments contrefaits qui constituent 50 à 60% de tous les médicaments en circulation en Afrique.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici