Terrorisme au sahel: AQMI confirme la mort de son chef

0
342
©atlanticactu.com  —  Dans une vidéo diffusée cette semaine, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a reconnu la mort de son chef, l’Algérien Abdelmalek Droukdal, tué début juin par l’armée française, au cours d’une opération dans le nord malien.
Aqmi reconnaît sa mort dans une vidéo faisant son éloge funèbre et promettant de poursuivre le combat contre les forces françaises et autres en Afrique du Nord et au Sahel, a dit jeudi la directrice de Site, groupe américain spécialisé dans la surveillance des organisations djihadistes, Rita Katz, sur son compte Twitter.
Le 3 juin, les forces armées françaises, avec le soutien de leurs partenaires, ont neutralisé l’émir d’Aqmi, Abdelmalek Droukdal (ou Droukdel, selon l’orthographe), et plusieurs de ses proches collaborateurs, lors d’une opération dans le dans le nord du Mali frontalier de l’Algérie. Membre du comité directeur d’Al-Qaida depuis plusieurs décennies, Abdelmalek Droukdal  commandait l’ensemble des groupes djihadistes d’Afrique du Nord et de la bande sahélienne.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici