©atlanticactu.com — Au moins dix militaires ivoiriens ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque menée ce jeudi contre un poste-frontière à Kafolo, près de la frontière du Burkina Faso, a déclaré un haut gradé de l’état-major de l’armée ivoirienne.
«Il y a eu une attaque contre le poste de Kafolo dans la zone de la frontière avec le Burkina. Dans la même zone que l’opération anti-djihadiste d’il y a quelques jours», a affirmé une source sécuritaire ivoirienne cité par l’AFP.
Onze (11) militaires et 1 gendarme ivoiriens ont été tués dans cette attaque. Six militaires ont également été blessés et deux autres portés disparus, a indiqué une autre source militaire relayée par l’Agence Anadolou, précisant qu’un assaillant a également été tué par les forces ivoiriennes et un autre blessé.
Le mois dernier, un complot terroriste a été déjoué dans l’extrême nord de la Côte d’Ivoire grâce à une coopération entre l’armée ivoirienne et son homologue du Burkina Faso. Huit présumés terroristes avaient été tués et 38 suspects arrêtés lors d’une action conjointe, au niveau de la frontière partagée par les deux pays.
La rédaction (atlanticactu.com)