vendredi, 22 novembre 2024 02:27

Gestion Covid19 : Abdoulaye Diouf Sarr serait-il revenu à de meilleurs sentiments après le « rappel à l’ordre » du Chef de l’état ?

Les plus lus

Depuis plusieurs jours, Atlanticactu avait relaté la brouille entre le ministre de la Santé et le Professeur Moussa Seydi, Chef du Service des Maladies Infectieuses du Centre National Universitaire de Fann. La « mise à l’écart » du véritable patron de la riposte à travers des nominations avait atteint le summum au point que le Chef de l’état a dû intervenir pour donner la fin de la récréation. Les deux hommes ont-ils fumé le calumet de la paix ? Tout porte à le croire avec la visite effectuée au niveau du Centre de Diamniadio par les deux hommes.

Clap de fin de la brouille entre Diouf Sarr et le Pr. Seydi ..! Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr et le professeur Moussa Seydi se sont rendus au centre de traitement des épidémies de l’hôpital de Diamniadio, ce vendredi 29 mai.

En effet, lors de sa déclaration, le chef du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann de Dakar a d’emblée fait savoir : « Je voudrais remercier tous les acteurs de la lutte contre cette épidémie de la Covid-19. Les acteurs institutionnels ainsi que les ceux en milieu communautaire. Donc, dans ce contexte, je ne peux pas citer le chef de l’Etat et le ministre de la Santé. Ce dernier m’a invité à l’accompagner pour cette visite qui est extrêmement importante. »

Avant de soutenir : « Je peux vous dire, à Thiès, pas plus tard que la semaine passée, un professeur m’a appelé pour me dire qu’il faut venir, car cela va revigorer les équipes. »

L’intervention du président de la République Macky Sall

Poursuivant, le Pr. Seydi a laissé entendre à l’endroit du ministre Diouf Sarr : « Imaginez-vous que si ce n’est pas le chef du service des maladies infectieuses qui vient, mais le ministre lui-même. Donc, ce déplacement est capital. La motivation n’est pas juste quelque chose de financier ou matériel. Sur le plan psychologique, ce déplacement a un impact très important et je voudrais vous montrer ma reconnaissance par rapport à cela. »

Pour rappel, le malaise était bien réel entre ces deux personnalités de la lutte contre la Covid-19, au point que le chef de l’État, Macky Sall, a été obligé d’intervenir en intercédant en faveur du chef du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents