vendredi, 25 septembre 2026 13:09

Guinaw-Rails Sud : un mort et trois blessés dans l’effondrement d’un immeuble

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Guinaw-Rails Sud/ Effondrement de Bâtiment/ Mort/ Blessés/ Serigne Ndong

Un effondrement survenu jeudi 24 septembre, vers 4h30 du matin, au quartier Mbaye Diaw, à Guinaw-Rails Sud, dans la banlieue dakaroise, a fait un mort et trois blessés légers. La victime, M. Sarel, âgé de 50 ans, a succombé à ses blessures à 10h20 à l’hôpital général de Grand-Yoff, après avoir été atteint par des débris provenant de l’effondrement d’un immeuble voisin.

Le drame s’est produit lorsqu’une partie de la dalle d’un bâtiment de type R+1 s’est effondrée au-dessus d’une chambre située au rez-de-chaussée. Trois personnes, N. Diop, 26 ans, O. Thiam, 6 ans, et N.A. Fall, 17 ans, qui se trouvaient dans la pièce au moment des faits, ont été légèrement blessées, selon des informations rapportées par Libération.

Dans le même temps, une partie de l’acrotère du bâtiment s’est détachée avant de traverser la toiture en fibrociment d’une maison mitoyenne. Les débris ont atteint une chambre occupée par M. Sarel et son conjoint, Y. Ba, âgé de 55 ans.

Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux et ont évacué le couple vers les urgences de l’hôpital de Pikine. M. Sarel a ensuite été transféré à l’hôpital général de Grand-Yoff, où il a finalement succombé à ses blessures.

Sur instruction des autorités administratives et judiciaires, les agents du commissariat de Guinaw-Rails ont procédé à l’évacuation des lieux et ouvert une enquête. Celle-ci doit permettre de déterminer les circonstances exactes de l’effondrement et d’établir les éventuelles responsabilités.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents