mercredi, 29 juillet 2026 13:01

Indemnités de Pape Thiaw : le ministère dit non, la FSF face à ses responsabilités

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ FSF/ Pape Thiaw/ Équipe nationale du Sénégal/ Serigne Ndong

Selon les informations rapportées par le journaliste Mansour Loum, le ministère de la Jeunesse et des Sports a informé la Fédération sénégalaise de football (FSF) qu’il ne prendra pas en charge les indemnités liées au licenciement du sélectionneur Pape Thiaw, démis de ses fonctions après le parcours jugé décevant des Lions de la Teranga lors de la Coupe du monde 2026.

«Le ministère des Sports ne mettra pas la main à la poche pour payer les indemnités dus à Pape Thiaw pour la résiliation de son contrat. Ce sera à la FSF de payer la note si elle veut se sépare du sélectionneur. Le ministre l’a notifié à la FSF», a écrit Mansour Loum.

Pour rappel, Pape Thiaw a été limogé le 11 juillet 2026 à la suite de la campagne décevante du Sénégal au Mondial, ponctuée par trois défaites et une élimination dès les huitièmes de finale. La Fédération sénégalaise de football avait également justifié cette décision par une rupture de confiance au sein du groupe, des insuffisances dans la gestion tactique de l’équipe ainsi que des différends contractuels portant sur des demandes de revalorisation salariale.

À ce stade, le montant des indemnités de licenciement de Pape Thiaw n’a toujours pas été rendu public.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents