mercredi, 29 juillet 2026 11:39

Fonds politiques : Babacar Ba s’interroge sur les 1,77 milliard FCFA évoqués par Abdourahmane Diouf

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Abdourahmane Diouf/ Babacar Bâ/ Forum du justiciable/ Serigne Ndong

Le président du Forum du Justiciable, Babacar Ba, demande au gouvernement de lever les zones d’ombre entourant les fonds politiques de la Primature. Interpellant le ministre du Pétrole, Abdourahmane Diouf, le défenseur des droits humains souhaite notamment connaître la périodicité des montants évoqués concernant l’ancien Premier ministre Ousmane Sonko.

« Il serait souhaitable que le ministre Abdourahmane Diouf apporte une clarification sur la question des fonds politiques de la Primature. Il a affirmé que l’ancien PM Ousmane Sonko percevait 1,77 milliard FCFA au titre de ces fonds par trimestre. Mais s’agissait-il réellement d’un versement trimestriel ou annuel ? Cette précision est capitale », a soutenu Babacar Ba.

Tout en faisant part de ses interrogations sur l’importance des sommes avancées, l’acteur de la société civile souligne qu’un montant trimestriel « représenterait 7,08 milliards par an et 14,16 milliards sur deux ans, un montant que je considère excessivement élevé ». Au regard des nombreux défis économiques et sociaux auxquels le pays est confronté, Babacar Ba estime qu’« il est légitime de s’interroger sur la pertinence et la justification de tels montants ».

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents