mercredi, 18 février 2026 17:05

Un voleur de bétail arrêté avec six bœufs par la gendarmerie de Nioro

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Nioro/ Vol de bétail/ Serigne Ndong

Les gendarmes de la Brigade de Nioro ont procédé, mardi 17 février 2026, à l’arrestation d’un berger trouvé en possession de six bœufs volés. Le suspect a été interpellé alors qu’il se dirigeait vers le marché hebdomadaire de Nioro afin d’y vendre du bétail dérobé à Keur Baka.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des actions de lutte contre le vol de bétail, conformément aux directives du commandement de la Gendarmerie nationale. Ainsi, les éléments de la Brigade de Nioro, placés sous l’autorité de l’Adjudant-chef Souleymane Thior, menaient une patrouille de sécurisation dans leur zone de compétence.

Au cours de leur mission, les gendarmes ont repéré, dans la brousse de la commune de Darou Salam, un berger conduisant six bœufs dans des conditions jugées suspectes.

Lors de son audition, l’individu a d’abord fourni des explications confuses avant de reconnaître avoir volé les animaux à Keur Baka. Il a également admis avoir évité les villages pour rejoindre discrètement le marché hebdomadaire de Nioro, où il comptait écouler le bétail, selon un communiqué du colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division communication et des relations publiques de la Gendarmerie nationale.

Placée en garde à vue, la personne interpellée fait l’objet d’une enquête en cours. Les animaux récupérés ont été remis à la Commission de lutte contre le vol de bétail de Nioro.

La Gendarmerie nationale rappelle enfin que son Centre d’appel reste accessible gratuitement aux numéros verts 123 et 800 00 20 20 pour toute information utile.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents