mardi, 17 février 2026 13:58

Tribunal de Dakar : la Sûreté urbaine arrête un étudiant venu soutenir ses camarades

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Hamet
L’enquête sur les violences survenues le 9 février dernier à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) s’accélère. D’après les informations rapportées par le quotidien L’Observateur, les hommes du commissaire Goudiaby ont d’abord mis la main sur Amadou Cheikhou Oumar DIALLO. 
Cet étudiant, inscrit en Master 1 à la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg), a été appréhendé en début de semaine.
Le second suspect, Mor DIOUF, étudiant à la Faculté des sciences juridiques et politiques, a été arrêté au terme d’une filature minutieuse. 
Ironie du sort, son interpellation s’est déroulée dans l’enceinte même du Tribunal de grande instance de Dakar. 
Une lourde série de chefs d’inculpation
Le quotidien du Groupe Futurs Médias révèle qu’il s’y était rendu pour apporter son soutien à trois autres camarades (Demba KA, Waly FAYE et Bathie FALL) déjà déférés devant le parquet.
L’opération, menée par des policiers en civil, s’est déroulée sans incident avant que le mis en cause ne soit placé en garde à vue après son audition.
Les enquêteurs de la Sûreté urbaine ont retenu contre eux plusieurs délits liés aux affrontements notamment violences et voies de fait exercées contre des agents des forces de l’ordre.
Ils ont également retenu la destruction de biens publics et privés ; rébellion et outrage envers l’autorité ; participation à une manifestation non déclarée ; troubles à l’ordre public t actes susceptibles de compromettre la sécurité publique.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents