Sénégal
Atlanticactu/ Homosexualité/ Touba/ Serigne Ndong
La Brigade de Recherches (BR) de la Compagnie de Touba, rattachée à la Légion de gendarmerie de Thiès, a démantelé un réseau de présumés homosexuels. D’après des informations exclusives de Seneweb, cinq individus ont été arrêtés jeudi 12 février entre Touba et Mbacké, dont un porteur du virus du VIH/Sida.
Lors des perquisitions menées dans le cadre de l’opération, des préservatifs et du lubrifiant auraient été saisis, selon les mêmes sources.
A.D., 36 ans, a été interpellé en premier à Touba. Les investigations ont ensuite conduit à l’arrestation du menuisier métallique M.L., du tailleur K.N. et du commerçant B.D. à Mbacké. Un cinquième suspect a également été appréhendé par les gendarmes de la BR de la Ville Sainte.
D’après nos informations, les mis en cause auraient admis les faits après leur arrestation et des éléments jugés compromettants auraient été retrouvés.
Ils ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, actes contre nature, mise en danger de la vie d’autrui (pour transmission volontaire du VIH) ainsi que d’autres infractions.
Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel a été saisi de l’affaire.
L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices en fuite, et d’autres interpellations seraient envisagées.
La Gendarmerie nationale, dirigée par le Général Martin Faye, affirme poursuivre ses opérations à travers le territoire pour combattre la délinquance et la criminalité, et garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
