jeudi, 12 février 2026 16:34

Décès d’Abdoulaye Ba : les résultats de l’examen médico-légal rendus publics

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Abdoulaye Ba/ Ucad/ Décès/ Serigne Ndong

À la suite du décès de l’étudiant Abdoulaye Ba, survenu lors d’affrontements avec la police à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), certains camarades ont affirmé qu’il avait été « tué » dans sa chambre au campus social, tandis que d’autres évoquaient «une crise d’asthme» comme cause du décès.

À la demande des enquêteurs, une autopsie a été pratiquée par le laboratoire d’anatomie et de cytologie pathologique de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff. D’après L’Observateur, l’examen du corps a mis en évidence «une double fracture de l’arc postérieur et moyen de la 10ème côte associée à un embrochage», «une fracture de l’arc postérieur», «une hémorragie sous-durale gauche», «des plaies du hile du rein gauche», ainsi que «une fracture costale (…) pouvant compromettre rapidement la fonction respiratoire et circulatoire». Ces éléments accréditeraient la thèse de violences physiques.

Vingt-quatre heures après les faits, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, et la ministre de la Justice, Yacine Fall, ont déclaré en conférence de presse que «justice sera faite».

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents