mercredi, 11 février 2026 12:37

Primes FIFA-CAF : la FSF attend plus de 11 milliards FCFA après ses exploits

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ CAF/ FIFA/ Football/ Serigne Ndong

Champion d’Afrique à la CAN 2025 et qualifié pour le Mondial 2026, le Sénégal n’a toujours pas encaissé les primes annoncées par la FIFA et la CAF. D’après wiwsport, cité par Libération, la FSF espère environ 8,2 millions d’euros (5,4 milliards FCFA) pour la Coupe du monde et près de 10 millions de dollars (6 milliards FCFA) pour le sacre continental.

En attendant ces plus de 11 milliards de FCFA, la nouvelle direction, héritant d’un déficit, a mobilisé des fonds propres. Les trois dernières rencontres avant la CAN ont rapporté près de 600 millions de FCFA, grâce à une politique agressive de billetterie et à la renégociation de contrats.

Le président de la FSF, cité par le quotidien d’information, a rassuré : « Dès que les ressources seront disponibles, nous ferons tout pour honorer nos engagements. »

Le successeur de Me Augustin Senghor insiste sur la nécessité d’expliquer au public que, malgré les titres remportés, les moyens actuels ne suffisent pas à financer toutes les activités fédérales.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents