mercredi, 28 janvier 2026 14:03

Trafic d’armes à Kaolack, un homme de 77 ans au cœur d’un réseau lié à l’attaque d’un hôtel

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Trafic d’armes/ Serigne Ndong

La Section de recherches de Kaolack a mis fin aux activités d’un vaste réseau de trafic d’armes artisanales opérant dans les marchés hebdomadaires de Kaolack, Fatick et Kaffrine. Selon Source A, le principal fournisseur serait un homme de 77 ans.

Identifié comme N. Niang, le septuagénaire profitait de son âge pour circuler discrètement dans les « loumas », notamment celui de Birkelane, transportant pistolets artisanaux et munitions dans un simple cartable, écoulés à environ 12 000 francs CFA l’unité.

Si certains acheteurs, surtout des éleveurs, évoquaient la protection de leurs troupeaux, les enquêteurs ont établi que ces armes alimentaient surtout le grand banditisme. Elles auraient notamment été utilisées lors de l’attaque de l’hôtel « Le Jardin » de Kaone, le 29 décembre.

L’affaire a éclaté après l’interpellation d’A. Mbaye, trouvé en possession de drogue et de deux pistolets, qui a dénoncé son fournisseur. Le 25 janvier, les gendarmes ont arrêté Niang à Birkelane avec trois armes supplémentaires et 95 cartouches de calibres 12, 8 et 9 mm.

Face aux enquêteurs, le vieil homme a reconnu les faits, affirmant s’approvisionner sur le marché noir de Touba, sans révéler ses complices. Les deux suspects ont été déférés devant le parquet de Kaolack pour vente et détention illégales d’armes et de munitions de troisième catégorie.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents