Vers un dénouement de la situation des 18 supporters de l’équipe nationale arrêtés et accusés d’actes de vandalisme, a été renvoyé au 29 janvier prochain suite à un échange téléphonique entre les deux Chefs de gouvernement du Maroc et du Sénégal.
Les supporters sénégalais arrêtés à Rabat, au Maroc, à la suite des violences lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations dont le procès était prévu jeudi 22 janvier, restent en détention, selon les autorités judiciaires marocaines.
Au moins 18 supporters sénégalais et un ressortissant algérien ont été placés en détention pour des actes présumés de violence et de désordre à l’intérieur du stade après le match. L’arrestation d’un supporter algérien est intervenu alors que les tensions politiques entre l’Algérie et le Maroc s’étendent au-delà du football, un contexte dans lequel de nombreux supporters algériens ont ouvertement soutenu le Sénégal lors de la finale contre le Maroc.
La situation des personnes détenues faisait partie des questions soulevées par le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko lors de son récent appel téléphonique avec le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch, comme indiqué précédemment.
Les procureurs marocains ont ordonné la poursuite des personnes arrêtées, les suspects étant placés en détention provisoire alors que les enquêtes se poursuivent et que les procédures judiciaires sont en cours.