vendredi, 23 janvier 2026 03:38

Des voyageurs dépouillés en pleine matinée lors d’une attaque à main armée sur l’axe Diakhaling – Dindifa

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Kédougou/ Babacar Sy
La commune de Khossanto devient de plus en plus la ceinture de feu dans l’Est du pays. Une nouvelle fois, une attaque à main armée a été perpétrée ce jeudi 22 janvier 2026, aux alentours de 10 heures, sur l’axe routier reliant les villages de Diakhaling et de Dindifa dans la localité de Sabodala.
Selon Seneweb qui cite plusieurs témoignages concordants, un groupe d’individus encagoulés et lourdement armés, munis notamment de fusils, de machettes et d’objets contondants, a érigé des barricades sur la chaussée afin de bloquer la circulation. Ce dispositif leur a permis d’intercepter plusieurs véhicules et de dépouiller les passagers de leurs téléphones portables, d’objets de valeur ainsi que de sommes d’argent, dont le montant global n’a pas encore été évalué.
Les assaillants, estimés entre sept et dix individus, auraient opéré avec méthode, communiquant entre eux en peulh macina et en bambara, selon les mêmes sources. De plus en plus cette partie du Sénégal fait face à une banditisme transfrontalier et ce, malgré les efforts des forces de défense et de sécurité qui y mènent des opérations d’envergure en endiguer cette vague criminelle.
Aucune perte en vie humaine ni blessé n’a été enregistré au cours de cette attaque, qui a toutefois provoqué une vive panique parmi les usagers de cet axe très fréquenté.
Après leur forfait, les auteurs de l’attaque ont pris la fuite pour certainement se réfugier dans l’un des pays voisins profitant de la porosité des frontières.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents