jeudi, 22 janvier 2026 20:03

CAN 2025 : Vanessa Le Moigne de Being Sports annonce qu’elle ne couvrira plus le foot après la polémique de la finale

Partager sur :

Les plus lus

France
Atlanticactu/ Dakar/ Paris/ Babalaye Ndiaye
Pour beaucoup, c’est le job de rêve, mais pour Vanessa Le Moigne, figure emblématique de beIN Sports depuis des années, c’est devenu un terrain miné surtout après ses propos polémiques après la victoire de l’équipe nationale du Sénégal.Tout bascule lors du choc Sénégal-Maroc électrique.
Au coup de sifflet final, l’ambiance vire au chaos. Entre scènes de liesse et débordements dramatiques, la journaliste se retrouve face à Édouard Mendy pour une interview sous haute tension. Questionner le gardien sur des rumeurs d’arrangement pour calmer les tribunes ou sur la sécurité défaillante ?
Après une finale de la CAN 2025 qui est décidément un événement aux multiples conséquences tant au Maroc où, le sort de Brahim Diaz demeure incertain après sa panenka ratée que sue sur le reste du continent où l’image de la compétition en a pris un sacré coup après tous les débordements survenus sur et en dehors du terrain.
En France, c’est la question polémique de la journaliste de beIN Sports, Vanessa Le Moigne, au gardien sénégalais Édouard Mendy qui a mis le feu aux réseaux sociaux. Critiquée et insultée, Vanessa Le Moigne a fini par annoncer dans des stories postées sur son compte Instagram qu’elle ne couvrira plus le football la saison prochaine.
«Merci la CAN pour les émotions. Next. Merci le foot pour les rencontres… pour les beaux moments. Mais Next. Fin de saison j’arrête et maintenant je me sens libérée. Vous n’aurez plus mon dos. J’ai perdu mon père il y a moins d’un an. Qu’est-ce qui peut me faire plus mal ? Pas ça et pas vous. Je précise que je termine la saison. La Ligue 2 n’a pas besoin de moi, mais je finis ce que j’ai commencé et après je fais autre chose. S’il y a autre chose à faire. Rendez-vous samedi à Guingamp. Merci d’éviter les panenka je prendrai ça comme une provocation», a-t-elle conclu sur une note d’humour.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents