Sénégal
Atlanticactu/ Hôpital de Pikine/ Infanticide/ Serigne Ndong
Un cas de décès jugé suspect a été signalé à l’hôpital de Pikine. Le 12 janvier, le personnel médical a saisi le commissariat de Diamaguène Sicap Mbao après la découverte du corps sans vie d’un nouveau-né dans les toilettes de l’établissement.
Les faits se sont produits vers 3 h 30. Yandé Ndiaye, 20 ans, résidant à Hamdallaye 04, s’est présentée aux urgences pour des douleurs abdominales. Après l’administration d’un laxatif, elle s’est rendue aux toilettes.
À sa sortie, elle a tenté de quitter précipitamment l’hôpital, prétextant une amélioration de son état. L’attitude du médecin, intrigué par des traces de sang sur ses vêtements, a conduit à une vérification des lieux. C’est ainsi qu’un bébé de sexe féminin a été découvert dans la cuvette des toilettes.
Bien que la jeune femme ait reconnu les faits, le nourrisson, ne présentant aucune lésion visible, a été évacué à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour une autopsie destinée à établir s’il est né vivant ou mort-né.
Après un examen gynécologique, la mise en cause a été placée en garde à vue pour infanticide présumé, selon le journal Libération.
