mercredi, 11 février 2026 14:15

Cybercriminalité : un nouveau « correspondant » de Kocc Barma dans les filets de la DSC

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Kocc Barma/ Serigne Ndong

La Division spéciale de cybersécurité (DSC) a interpellé un deuxième « correspondant » d’El Hadji Babacar Dioum, alias Kocc Barma. Il est soupçonné d’avoir transmis des vidéos intimes au chef du réseau via l’adresse électronique de la plateforme illégale. Déféré devant le doyen des juges d’instruction, il a été inculpé puis placé sous contrôle judiciaire, rapporte Libération dans son édition de ce mardi 23 décembre.

Selon le quotidien, cette arrestation s’inscrit dans une vaste enquête destinée à démanteler l’ensemble du réseau de complices impliqués dans la diffusion de contenus sensibles et le chantage numérique. Un premier mis en cause avait déjà été appréhendé pour avoir partagé une vidéo intime concernant son ex-compagne.

Après avoir mis hors d’état de nuire les principaux instigateurs de cette affaire, présentée comme l’un des plus grands scandales de cybercriminalité au Sénégal, la DSC poursuit désormais l’identification méthodique de tous les acteurs ayant alimenté la plateforme en données illicites, précise la même source.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents