jeudi, 22 janvier 2026 08:25

ARP-Affaire Softcare : SOS Consommateurs va déposer des plaintes auprès du procureur et de l’OFNAC

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Hamet
Me Massokhna KANE, le président de SOS Consommateurs, a annoncé qu’il déposera des plaintes auprès du procureur de la République et de l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC), dans le but d’élucider le litige entre la société Softcare et l’Agence de régulation pharmaceutique (ARP).
« Nous sommes en train de formaliser les plaintes parce qu’avec les déclarations très graves qui ont été faites par l’inspecteur pharmacien assermenté. Nous avons décidé outre la plainte que nous avons déposée auprès du procureur de Mbour et de Thiès. On va déposer aussi une plainte à l’OFNAC pour qu’il y ait une enquête plus approfondie », a affirmé l’avocat lors d’une intervention à Sud FM.
M. KANE rappelle que SOS Consommateurs avait déjà sollicité le ministère du Commerce, mais pense maintenant qu’une investigation judiciaire est nécessaire. « Quand on parle de corruption à un niveau aussi grave, pour une société aussi importante qui depuis deux ans, fait des produits avec des matières premières périmées, c’est un préjudice énorme », a-t-il déploré.
Selon le président de SOS Consommateurs, cette situation représente « une mise en danger manifeste des populations ». Il considère les faits comme « extrêmement graves » et exige que « toutes les conséquences de droit soient tirées ».
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents