jeudi, 22 janvier 2026 07:00

« Il n’y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien pour le Sénégal », Habib Bèye

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Habib Bèye/ Serigne Ndong

Entraîneur du Stade Rennais en Ligue 1 et ancien international sénégalais, Habib Bèye s’est penché sur les principaux atouts de l’équipe nationale du Sénégal à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations, dont le lancement est attendu dimanche prochain au Maroc.

Lors d’un entretien en visioconférence avec « Soleil », l’ex-défenseur droit a affiché son optimisme quant aux perspectives des Lions.

« On s’est qualifiés pour la Coupe du monde et nous enregistrons de très bons résultats. Il n’y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien, même si nous savons que nous aurons en face des adversaires de très haut niveau », a-t-il affirmé.

Ancien consultant de Canal+, Habib Bèye met en avant l’équilibre de l’effectif sénégalais comme l’une de ses grandes forces, avec une combinaison de joueurs chevronnés et de jeunes talents apportant dynamisme et renouveau. À ses yeux, cette complémentarité favorise une concurrence positive au sein du groupe.

« L’avantage pour Pape Thiaw, c’est qu’il pourra s’appuyer sur l’expérience de joueurs qui ont déjà remporté la compétition. Il ne faut pas oublier que le football de haut niveau repose sur la continuité », a-t-il rappelé.

Selon lui, ces cadres demeurent les piliers de l’identité de jeu construite au fil des années. « On a beaucoup parlé de la génération 2002, mais avant nous, il y avait déjà d’autres générations. Aujourd’hui, les plus jeunes ont repris cet héritage et ont su le magnifier grâce à des joueurs comme Sadio Mané, Édouard Mendy ou Idrissa Gana Gueye. Ils transmettront aux nouveaux venus le niveau d’exigence nécessaire pour remporter une CAN », s’est-il félicité.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents