mercredi, 11 février 2026 10:14

Affaire CENTIF : Aliou Sall et son épouse échappent au mandat de dépôt

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Aliou Sall/ Pool judiciaire financier/ Serigne Ndong

Aliou Sall et son épouse, Aïssata Sall, demeurent en liberté. Selon Les Échos de ce lundi, la chambre d’accusation du Pool judiciaire financier a confirmé leur placement sous contrôle judiciaire, décidé par le juge d’instruction après le versement d’une consignation de 240 millions de francs CFA.

Cette décision constitue un nouvel échec pour le parquet financier, qui avait requis leur placement sous mandat de dépôt et interjeté appel.

Interpellés le 9 octobre, puis déférés au PJF trois jours plus tard, les deux mis en cause ont été inculpés pour blanchiment de capitaux. La procédure découle d’un rapport de la CENTIF signalant des flux financiers jugés suspects sur le compte d’une société immobilière appartenant à Aliou Sall et gérée par son épouse.

L’ancien maire de Guédiawaye conteste les faits, aussi bien devant la DIC que devant le juge d’instruction. Le couple reste libre, dans l’attente d’une éventuelle nouvelle initiative du parquet.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents