mardi, 3 février 2026 13:08

Ligue 1 : Monaco s’impose 1-0 face au PSG grâce à un but de Takumi Minamino

Partager sur :

Les plus lus

France
Atlanticactu/ Monaco/ Paris/ Babalaye Ndiaye
Monaco respire enfin en faisant tomber le PSG, l’OM peut passer leader de Ligue 1 en s’imposant contre Toulouse. C’est déjà la deuxième défaite du PSG en Ligue 1 cette saison qui pourrait perdre sa place de leader en cas de victoire de l’OM face à Toulouse. Paul Pogba a rejoué quelques minutes.
Sur le Rocher, la logique a volé en éclats. Alors qu’on le disait moribond, englué dans une crise de résultats avec trois revers consécutifs, l’AS Monaco a réalisé l’impensable : faire tomber le géant, le champion d’Europe en titre. Sous les yeux du Prince Albert, les hommes de Sébastien Pocognoli ont signé un exploit retentissant (1-0), rappelant à la France entière que le Paris Saint-Germain, aussi puissant soit-il, n’est pas intouchable. Une leçon de résilience et de solidarité qui rebat les cartes de la Ligue 1.
Oubliez la passoire des semaines passées ; ce samedi, l’ASM était une forteresse. Transfigurés, les Monégasques ont livré une partition défensive héroïque, symbolisée par un Lukáš Hrádecký en état de grâce. Le portier finlandais a écœuré les attaquants parisiens, remportant trois duels décisifs face à un Kvaratskhelia pourtant remuant (25e, 35e, 55e) et détournant une tentative de Vitinha. Paris a poussé, Paris a eu les occasions, mais Paris a buté sur un os, payant peut-être le choix de Luis Enrique de laisser ses flèches Dembélé et Barcola sur le banc au coup d’envoi.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents