jeudi, 22 janvier 2026 06:54

L’APR pointe un hold-up électoral à Dakar et exige transparence sur l’affaire ASER

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ APR/ ASER/ Serigne Ndong

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni ce jeudi pour examiner la situation nationale. Le parti a présenté ses condoléances suite au décès de Serigne Makhtar Diène, saluant sa loyauté envers le Président Macky Sall et l’APR. Le SEN a également clarifié plusieurs points d’actualité.

Il a démenti les rumeurs d’une rencontre entre l’ancien président Macky Sall et Bassirou Diomaye Faye, précisant que Macky Sall se trouve actuellement à Paris pour des engagements planifiés depuis le début de l’année. L’APR a critiqué ce qu’il qualifie de « hold-up » électoral à Dakar, dénonçant l’arrivée d’un « candidat ultra minoritaire » à la mairie et pointant des manipulations juridiques et achats de consciences, des accusations similaires à celles de Taxawu Sénégal.

Le SEN a également évoqué l’affaire des 37 milliards de francs CFA à l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER), saluant l’engagement du député Thierno Alassane Sall et appelant à l’ouverture d’une information judiciaire. Concernant la mission récente du FMI, le parti réclame la publication du rapport du cabinet Forvis Mazars et critique la position du gouvernement. Enfin, l’APR dénonce la répression présumée contre journalistes et activistes, exigeant la libération de détenus d’opinion et l’arrêt des poursuites contre d’anciens responsables du parti.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents