vendredi, 22 novembre 2024 18:57

Hommage : La création d’un trophée au nom de Pape Diouf

Les plus lus

Quelques jours après le décès de Pape Diouf, les organisateurs de la Nuit du Football Africain n’ont pas manqué de lui offrir un nouvel hommage. Dès la prochaine édition, un trophée au nom de l’ancien président de l’OM récompensera un joueur africain qui a marqué le football.

Il est l’une des figures emblématiques de notre championnat français. Après avoir présidé l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf était apprécié de tous.

L’annonce de son décès le 31 mars dernier a donc fait très mal à tout le monde. De nombreux hommages se sont multipliés dans les jours qui ont suivi.

Un prix football à son nom

Dernièrement, les organisateurs de la Nuit du Football Africain ont choisi d’honorer la mémoire de Pape Diouf, en créant un trophée à son nom. Dès la prochaine édition, le prix Pape Diouf sera remis à un joueur africain ayant marqué l’Histoire du football :

Le prix spécial de la Nuit du Football Africain a été baptisé PAPE DIOUF, qui était membre d’honneur de la NFA, PAPE DIOUF aura marqué de son empreinte la NFA avec ses 3 participations à la soirée de récompense. Un homme qui fut exemplaire et multidimensionnel !

« Suite au départ subit de l’un de ses plus illustres membres d’honneur, et au regard de ce qu’il représentait pour l’ensemble du football et singulièrement pour la Nuit du Football Africain. {…} Le Comité d’Organisation de la NFA, en hommage à Pape Diouf, décide de baptiser son prix spécial, décerné à toutes les personnes ou entités ayant marqué l’histoire du football par une performance particulière, « prix spécial Pape Diouf de la Nuit du Football Africain. {…}. Cette mesure entre en vigueur dès l’édition 7 de la NFA. »

90min

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents