mardi, 10 février 2026 06:07

Au palais des Nations-Unies, El Malick NDIAYE dénonce le Génocide à Gaza et appelle à l’action

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Nations-unies / Hamet
Le président de l’Assemblée nationale, El Malick NDIAYE, a participé à Genève à la 6e Conférence mondiale du présidents de Parlement, co-organisée l’Union Interparlementaire et les Nations-Unies. Dans son discours, il a dénoncé le génocide en cours à Gaza.
« Je voudrais m’arrêter particulièrement sur le génocide en Palestine. Chers collègues, Gaza souffre. Gaza pleure. Gaza meurt. Le droit international y est bafoué, la diplomatie paralysée, la famine se généralise. Le Sénégal, en sa qualité du président du Comité de l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien réaffirme son soutien indéfectible à une solution juste et durable fondée sur la coexistence pacifique entre deux peuples », a déclaré El Malick NDIAYE
Avant d’appeler les États du monde entier à l’action pour mettre un terme à la barbarie : « Le monde vacille, mais il n’est pas condamné. Nous avons la responsabilité de redonner espoir à nos peuples. La diplomatie parlementaire doit jouer un rôle renforçant les missions interparlementaires dans les zones de crise. Il ne suffit pas de déplorer, il faut décider. Il ne suffit pas de condamner, il faut agir. Ensemble, faisons taire les armes. Ensemble faisons triompher la paix »

 

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents