mardi, 10 février 2026 14:54

Cybercriminalité : Des vidéos intimes non consenties, des vidéos de personnalités trouvés dans les ordinateurs de Kocc Barma

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Serigne Ndong
L’étau s’est resserré jeudi dernier autour de l’administrateur présumé du site controversé babip0rno, à la suite d’une opération conjointe de la Division spéciale de cybersécurité (DSC). Un contrôle technique et juridique a conduit à la fermeture définitive de la plateforme, intervenue vendredi à 18h, après une perquisition au domicile de El Hadi Babacar Dioum, 38 ans, marié et père d’un enfant mineur.
L’enquête a permis de découvrir sur son ordinateur personnel des centaines de vidéos à caractère intime, majoritairement diffusées sans le consentement des personnes concernées. Ces contenus auraient alimenté, pendant plus d’un an, une activité illicite et très rentable. Des preuves de transactions financières liées au site ont été retrouvées sur un compte à la CBAO et via des services de transfert anonymes.
Le scandale se distingue également par son ampleur : près de 5000 plaintes ont été enregistrées, portant sur des atteintes à la vie privée et à l’image. Les victimes présumées incluent aussi bien des figures politiques, médiatiques, judiciaires et culturelles que des citoyens anonymes.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents