jeudi, 22 janvier 2026 12:34

Cheikh Mbacké Gadiaga face à la justice après une plainte de Gabrielle Kane

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Cheikh Mbacké Gadiaga/ Gabrielle Kane/ Serigne Ndong

Cheikh Mbacké Gadiaga a été arrêté par les agents de la Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane, à la suite d’une plainte déposée par Gabrielle Kane. Cette dernière accuse le journaliste de diffamation à travers des publications qu’elle juge « insultantes et portant atteinte à son honneur ».

D’après le journal L’Observateur, Gabrielle Kane affirme dans sa plainte être victime depuis quelque temps d’une « campagne de discrédit » orchestrée par deux médias : le quotidien Le Verdict News, dirigé par Badara Ngom, et le site Sénégalinfo, dont Cheikh Mbacké Gadiaga est le directeur de publication.

Elle souligne notamment un article paru à la Une du Verdict News en date du 7 décembre 2023, titré en lettres capitales : « Gabrielle Kane, une grosse ratée qui veut assainir son image à travers la magie du petit écran ». En page 4 du même numéro, le contenu se faisait encore plus virulent : « Gabrielle Kane revient devant le petit écran. Voilà une femme perçue par son entourage comme une dévergondée, une pétasse ratée qui cherche à redorer son image à travers la magie du petit écran sénégalais ».

Ces propos, qualifiés de mensongers, injurieux et dégradants par les avocats de Gabrielle Kane, porteraient gravement atteinte à sa réputation. La plaignante insiste également sur le caractère public et largement accessible de ces déclarations, publiées dans un journal à grand tirage.

Les faits sont susceptibles de constituer des infractions de diffamation et d’injures publiques, conformément aux articles 248 et 258 du Code pénal. Gabrielle Kane a ainsi sollicité l’ouverture d’une enquête judiciaire approfondie, afin de déterminer les responsabilités pénales et d’obtenir réparation pour le préjudice subi.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents