jeudi, 22 janvier 2026 08:14

Dattes de Dubaï : e scandale qui éclabousse Marième Faye Sall et un ancien ministre

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Marième Faye Sall/ Investisseur/ Serigne Ndong

B. Diop, un émigré de retour de France avec l’ambition d’investir au Sénégal, avait remis une cargaison de dattes d’une valeur de 12 millions de francs CFA à un commerçant, M. Diaw, chargé de les écouler sous deux semaines. Un an plus tard, seulement 1,8 million de francs lui avait été reversé.

D’après L’Observateur, présent lors de l’audience au tribunal des flagrants délits de Dakar, M. Diaw a avancé plusieurs justifications invraisemblables. Il aurait notamment imputé la situation à des dettes impayées par d’anciens hauts responsables comme un ex-ministre des Finances, l’ex-Première dame Marième Faye Sall, ou encore la BICIS, évoquant un montant global de 500 millions de francs.

Le journal du Groupe futurs médias rapporte également que Diaw a tenté de se défendre en invoquant la prétendue mauvaise qualité des dattes et un accord supposé pour les vendre à prix réduit. Toutefois, une preuve audio versée au dossier, dans laquelle il promet de rembourser l’intégralité de la somme, est venue contredire ses déclarations.

Finalement, le tribunal a donné raison à la partie plaignante et a ordonné le remboursement complet des 12 millions de francs CFA, conclut L’Observateur.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents