dimanche, 8 février 2026 16:43

Tentative de braquage à Touba Gaz : des assaillants pris de court

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Braquage/ Touba Gaz/ Serigne Ndong

Dans la nuit du 12 au 13 avril 2025, une tentative de braquage a visé l’usine Touba Gaz, implantée à Touba. D’après les premières informations recueillies, une dizaine d’individus armés de fusils de chasse ont investi les lieux aux alentours de 2 heures du matin.

Les malfaiteurs ont forcé l’entrée des bureaux de l’usine, cherchant à s’emparer d’un coffre-fort contenant, selon la direction, une somme estimée à 94 millions de francs CFA. Ils étaient parvenus à arrimer le coffre à un véhicule de service lorsqu’ils ont été interrompus par une patrouille de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie de Touba, rapidement alertée.

Une fusillade a alors éclaté, contraignant les assaillants à prendre la fuite sans avoir pu emporter le coffre ni aucun bien de valeur. Des traces de sang retrouvées sur leur chemin de repli laissent supposer que certains d’entre eux ont été blessés durant l’échange.

« Aucun blessé n’est à déplorer parmi les forces de l’ordre », a assuré une source sécuritaire. Une enquête a été ouverte dans la foulée afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de cette attaque.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents