vendredi, 22 novembre 2024 13:01

Ziguinchor : Suspectés d’être atteints du Coronavirus, 02 détenus sèment la panique à la MAC

Les plus lus

C’est un quasi sauve qui peut au niveau de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ziguinchor depuis ce matin. L’arrivée de deux détenus dont un italien suspectés d’être contaminés au Coronavirus, est à l’origine de la méfiance et de la levée de boucliers des autres pensionnaires de cette prison déjà surpeuplée. Pour le moment, la direction de la prison et les autorités médicales essayent de parer au plus pressé pour éviter un drame.

Selon Gms qui donne l’information, tout est parti de l’arrivée d’un citoyen Italien arrêté ce vendredi matin pour trafic de drogue dans la station balnéaire du Cap Skiring et, qui a été placé sous mandat de dépôt en début d’après-midi à la maison d’arrêt et de correction.

Sur place, ses codétenus ont constaté rapidement la température élevée du quidam et ont aussitôt alerté les gardes pénitenciers. Malheureusement, sans moyens de contrôle, les gardes ont rapidement alerté la hiérarchie qui a fait appel à l’équipe médicale régionale chargée de la lutte contre le Covid19.

Alors qu’on s’affairait autour de l’italien, un autre prisonnier a présenté les mêmes symptômes quelques minutes. Ce dernier est un Sénégalais qui est venu de Bignona via un transféré, selon nos sources.

D’après les premiers résultats, les deux détenus en question affichaient une température de plus de 40° c. ils sont tous mis en quarantaine en attendant les résultats des prélèvements pour confirmation de leur état.

En attendant, détenus et gardes croisent les doigts pour que le virus reste loin de cette prison car, cette situation a fini par plonger la MAC de Ziguinchor dans une panique générale.

Mame Penda Sané (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents