samedi, 24 janvier 2026 18:40

Faculté des lettres de l’Ucad : Notes « gonflées » contre argent et faveurs sexuelles

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Ucad/ Serigne Ndong

Un agent contractuel de la Faculté des Lettres, chargé de saisir et d’introduire les notes des étudiants dans les bases de données des Licences 1, 2 et 3 après les examens, ainsi que de remettre les notes des professeurs pour la délibération de l’assemblée départementale, était à la tête d’un réseau de falsification des notes en échange d’argent ou de faveurs sexuelles. Ce réseau opérait au sein de la Faculté des Lettres de l’UCAD. Le principal suspect, D. Faye, est actuellement en fuite.

Selon le journal Libération, un étudiant, mécontent du montant demandé, a révélé l’affaire, ce qui a conduit à une plainte discrète déposée par le doyen de la faculté à la fin de l’année 2024. V.M.M. Diouf, étudiant en Master 2 (Lettres modernes) et complice de D. Faye, a été arrêté la semaine dernière à l’aéroport AIBD après son retour d’Allemagne dans le cadre du programme Erasmus+. Après avoir avoué, il a été déféré hier. Diouf recevait une commission de 50 000 Fcfa pour chaque dossier traité.

D’après le journal, l’enquête, qui a récemment connu une accélération, a révélé qu’au moins 18 étudiants ont bénéficié de cette fraude. Une information judiciaire pourrait bientôt être ouverte pour association de malfaiteurs, falsification de documents publics, chantage et extorsion de fonds.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents