dimanche, 25 janvier 2026 08:39

CESE et HCCT dissous : « Le processus s’est déroulé dans le cadre légal », affirme Ousmane Sonko

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Saliou Ndong

Ce mercredi 5 février, lors du Conseil des ministres, la liquidation du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ainsi que du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) a été officiellement annoncée. Le Premier ministre Ousmane Sonko a affirmé que cette démarche sera menée dans le strict respect des obligations légales, conformément à la volonté du gouvernement d’améliorer la gouvernance institutionnelle et budgétaire.

La suppression de ces deux entités vise à rationaliser les dépenses publiques et à simplifier l’organisation de l’État. Le Premier ministre a également insisté sur la nécessité de gérer de manière transparente et rigoureuse les biens des institutions dissoutes, confiant au ministre des Finances et du Budget la responsabilité de veiller à ce que le processus de liquidation se déroule dans la plus grande transparence.

Par ailleurs, Ousmane Sonko a annoncé avoir reçu les conclusions du Comité technique chargé de l’agenda 2050. Ce plan national a permis de recenser 60 projets et programmes prioritaires, qui constitueront la base des politiques publiques pour favoriser un développement inclusif et harmonieux du pays.

Le Premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre ces décisions avec efficacité et responsabilité, afin que chaque Sénégalais puisse ressentir concrètement les effets de ces réformes dans son quotidien.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents