Sénégal
Atlanticactu/ Setal Sunu Rew/ Saliou Ndong
La conférence épiscopale regroupant le Sénégal, la Mauritanie, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau appelle ses paroisses et communautés situées sur le territoire sénégalais à une participation active à la neuvième journée nationale mensuelle de nettoiement, prévue pour ce samedi.
« Nous encourageons toutes les paroisses et communautés à entreprendre les actions suivantes : organiser des séances de nettoyage dans les lieux de culte, leurs environs ainsi que dans leurs quartiers respectifs ; sensibiliser les fidèles sur l’importance de la propreté et de la sécurité », indique un communiqué signé par l’abbé Augustin Thiaw, secrétaire général de la conférence épiscopale.
Les responsables de cette organisation religieuse invitent également leurs fidèles à mobiliser les mouvements d’action catholique et les associations locales pour participer aux activités prévues dans leurs zones.
La conférence épiscopale félicite l’initiative portée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, concernant cette journée mensuelle de nettoiement. « Nous vous exhortons à une mobilisation massive pour faire de cette journée un temps fort de notre engagement citoyen », souligne le communiqué.
Il convient de rappeler que le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique supervise les opérations de cette neuvième journée mensuelle de nettoiement, sous le thème : « Rendre notre environnement propre, c’est promouvoir la sécurité ».
