Plusieurs ambassades à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été endommagées, même incendiées et pillées au milieu de manifestations massives de la population locale à travers la ville contre l’inaction de la communauté internationale face à l’assaut de la rébellion et à la violence dans la partie est du pays, rapporte l’Agence Xinhua.

A Kinshasa, où la population s’est mobilisée pour protester contre la violence à Goma et l’inaction de la communauté internationale, la ville s’est réveillée en émoi alors que la société civile a déclaré une campagne « ville morte ».

Des manifestants ont été vus sur les principales artères de la ville, ralentissant la circulation et bloquant les activités commerciales tout en brûlant des pneus et en scandant des slogans devant les ambassades des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux, ainsi que devant le siège de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

Une partie de l’extérieur de l’ambassade de France a été incendiée par les protestants. Des détonations ont été entendues dans les quartiers où se trouvent l’ambassade du Rwanda et le service consulaire des Etats-Unis, a constaté la même source .

Après plusieurs jours de combats aux alentours de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) sont entrés dans cette agglomération stratégique, dans la nuit de dimanche à lundi. Mardi matin, après une nuit relativement calme, les hostilités ont repris à Goma.

La Rédaction & Agence

Article précédentGaz sénégalais : Les principaux clients des premières livraisons dévoilés
Article suivantJustice : Mamadou Ngom Niang, ancien DAGE du ministère des Sports, convoqué à la DIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici