Sénégal
Atlanticactu/ Samuel Sarr/ Saliou Ndong
Pour obtenir sa liberté, Samuel Sarr, fondateur de West African Energy (WAE), bénéficie du soutien des membres du Libéralisme Social Sénégalais (LSS). Ces derniers ont publié ce lundi 26 décembre un communiqué dans lequel ils réclament sa libération sans conditions. « Samuel Sarr est plus qu’un simple entrepreneur : il représente un moteur de transformation pour le Sénégal et l’Afrique. Sa détention injustifiée menace l’avenir énergétique du pays et compromet sa souveraineté économique », peut-on lire dans la déclaration.
Ils ajoutent également : « Nous, membres du Libéralisme Social Sénégalais, dénonçons vigoureusement cette injustice et demandons : la libération immédiate et inconditionnelle de Samuel Sarr ; la préservation des projets stratégiques ayant un impact positif sur la vie des Sénégalais ; ainsi qu’une pleine reconnaissance du rôle de Samuel Sarr dans la construction d’un avenir énergétique durable pour le Sénégal. »
Le communiqué, transmis à PressAfrik, souligne également l’esprit entrepreneurial de Samuel Sarr. Selon ses partisans, au-delà d’être un leader, M. Sarr est un visionnaire pour l’Afrique, comme le démontrent ses contributions dans le secteur de l’énergie.
