Sénégal
Atlanticactu/ Madiambal Diagne/ Saliou Ndong
Le directeur d’Avenir Communication, Madiambal Diagne, a exprimé son mécontentement face à l’absence de son journal, Le Quotidien, dans la liste des médias officiellement reconnus par l’État. Dans un message publié sur X, il qualifie cette décision d’« illégale ».
« Tout le monde aura remarqué que Le Quotidien, ce journal de référence ne fait plus partie des médias reconnus au Sénégal par le régime Pastef. Le ridicule est poussé aussi loin, pour réserver le même sort à D Media et la 7 TV. Nous refusons d’accepter une telle décision illégale », a-t-il écrit.
« Ma sympathie et mon soutien à tous les acteurs des médias qui font les frais de l’arbitraire du gouvernement de Ousmane Sonko. Nous ne militons que pour l’ordre et la concorde, mais face à votre arbitraire, nous combattrons », a ajouté le journaliste.
Le directeur du CDEPS, Mamadou Ibra Kane, a exprimé lors d’une conférence de presse son « scandale » face aux déclarations du ministre de la Communication et à la publication de la liste.