lundi, 18 novembre 2024 04:17

Après Bougane Gueye, Barthelemy Dias reconnait la suprématie de Pastef

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Cheikh Saadbou Diarra
Au fur et à mesure que les résultats des législatives anticipées tombent, Pastef et Ousmane SONKO sont en passe de réussir une véritable razzia. Des scores à la soviétique tant au Sénégal qu’au niveau de la diaspora ont fini par convaincre plusieurs leaders politiques à reconnaître leur défaite et adresser leurs félicitations au chef de file de Pastef.
Après le leader de Gueum Sa Bop Bougane Gueye DANY, investi sur la liste de la coalition « Samm Sa Kaddu »,  Barthelemy DIAS a reconnu le raz-de-marée réussi par Pastef.
C’est le Maire de Dakar et virulent adversaire de Ousmane SONKO qui reconnaît sa défaite dans une déclaration empreinte de respect et de gratitude, Barthélémy DIAS a salué la maturité politique du peuple sénégalais, qui a su faire entendre sa voix avec dignité. « Cette élection est une preuve éclatante de la capacité de notre peuple à défendre la démocratie et à respecter les principes républicains », a-t-il affirmé.
Il a également tenu à remercier les électeurs qui ont placé leur confiance en la coalition « SAMM Sa Kàddu ». « Votre soutien est une source d’inspiration et de motivation pour continuer à défendre les intérêts de notre pays et de notre jeunesse », a-t-il déclaré.
Malgré la défaite, Barthélémy DIAS a réitéré son engagement en faveur d’un Sénégal juste, solidaire et tourné vers l’avenir. « Notre combat pour une démocratie forte et rayonnante se poursuit. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour un Sénégal où chacun peut s’épanouir », a-t-il conclu.
Avec ce message, la coalition ‘SAMM Sa Kàddu’ invite les Sénégalais à rester mobilisés pour bâtir un avenir meilleur, dans l’unité et la solidarité.  

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents